Qui sommes-nous ?


Membre fondatrice de l’Association: Stéphanie, la présidente


Je me présente, je m’appelle Stéphanie.

J’ai 37 ans et je suis maman de deux enfants, de 10 et 8 ans.

J’ai décidé de créer ce site car je suis moi même confrontée à la maladie au quotidien et je sais à quel point il est difficile de vivre avec.

Avant de pouvoir poser un diagnostic sur ce que j’avais, ce fut le parcours du combattant: hospitalisations dans différents services, consultations chez divers spécialistes…

Après de multiples examens, après des annonces de maladies incurables, après mille et une questions , j’ai enfin découvert ce que j’avais : spondylarthrite ankylosante,  maladie de Crohn, endométriose et intolérance au lactose et au gluten.

Toute la colère et l’injustice qui ont découlé de cette épreuve se sont transformées en véritable arme de combat contre les maladies : la maladie physique et celle invisible, qui handicape au quotidien et que les autres ne perçoivent pas forcément. Mon fils est lui aussi porteur d’un handicap invisible : la Dyspraxie et se bat, tout comme moi, au quotidien.

Alors, j’ai décidé d’avancer et de me battre pour lui, pour moi….

La maladie avait eu un effet néfaste sur moi : perte de confiance, dévalorisation, mauvaise estime et image de moi-même, « laisser aller ». J’ai participé à un coaching en image qui m’a permis d’avancer et de m’orienter vers un nouveau but : réconcilier  les femmes malades avec leur image…